Une ONG universitaire

Contenu
Image 4:1
UCL
Contenu
Texte

ONG universitaire

Contenu
Texte

Mettre les compétences universitaires en pratique
pour relever les défis du développement.

Nos objectifs rejoignent l’une des missions de l’université : le service à la société.

Contenu
Texte

L’ONG et l’université
mènent de nombreux projets communs

Texte
  • Les étudiants s’engagent pour le Sud
    Des futurs médecins ont eu l’opportunité d’effectuer un stage où ils ont été confrontés à une pratique médicale rudimentaire. En 2018, un concours de journalisme a emmené deux étudiantes au Bénin pour produire une série de reportages sur notre projet de culture du fonio.
  • UNI4COOP
    Ce projet regroupe 4 ONG universitaires francophones. Né de la volonté partagée d’avancer ensemble et de se renforcer mutuellement, il ouvre de nouvelles perspectives d’actions et de connaissances. Ce consortium s’est notamment concrétisé par un projet sur la préservation des mangroves.
Texte
  • Des terrains de recherche
    Les projets de l’ONG sont des terrains de recherches, de mémoires ou de doctorats (mutuelles de santé, agroécologie..). Chaque projet, comme les
    recherches en économie sociale de la Chaire d’Économie Sociale et Solidaire au Sud (CESSS), fait l’objet d’un travail de synthèse et de diffusion des connaissances.
  • L’action 1+1
    Chaque année l’UCLouvain s’engage à doubler jusqu’à 35.000€ de dons de son personnel en faveur d’un projet de Louvain Coopération. En 2017-2018, les dons ont permis de soutenir l’alphabétisation et les mutuelles de santé au Sud-Kivu.
Texte

logo UCL