Devenez parrain des projets de Louvain Coopération

Photo
Main

Devenez parrain des projets de Louvain Coopération

Contenu

Aujourd’hui, vous êtes plus de 3.300 à soutenir activement nos projets. À vous tous, nous vous disons un grand merci pour votre générosité et votre confiance ! Parmi tous nos donateurs, 575 personnes se sont engagées à parrainer nos projets, via un don mensuel. Michel De Visscher fait partie de nos « parrains ». Il nous explique sa démarche…

MIchel De VisscherMichel De Visscher est l’un de nos très fidèles donateurs. Il soutient Louvain Coopération depuis 2002 ! « J’ai connu l’ONG il y a très longtemps car j’avais une nièce, Astrid De Visscher, qui y travaillait, dans le domaine de la comptabilité », explique-t-il. « La philosophie de Louvain Coopération m’a toujours intéressé parce que leurs projets ont un côté pérenne. J’apprécie la manière dont ils travaillent, avec des ONG locales. Parce qu’en fait c’est toujours une structure locale qui prend en charge le projet à développer. »

Michel a d’ailleurs eu la chance, il y a plusieurs années, de constater par lui-même le travail de terrain. « Nous sommes allés voir des projets qu’ils menaient au Bénin et au Burkina Faso. C’était l’époque où ils lançaient les mutuelles de santé. Nous étions toutes des personnes susceptibles de soutenir l’ONG et chacun finançait son voyage. J’ai trouvé cela fort intéressant. Ces projets peuvent avoir l’air abstraits de l’extérieur car on ne peut pas constater la construction d’une école par exemple, mais c’est un travail de longue haleine, dans un but pérenne. »

Depuis 2018, il soutient Louvain Coopération via un don mensuel. « J’ai fait ce choix d’abord parce que c’est beaucoup plus facile. Systématiquement, je sais que j’ai au moins consacré ce budget-là à Louvain Coopération chaque année et ça se fait de manière automatique sinon on oublie. Je trouve que c’est une formule tout à fait intéressante. »

Le don mensuel : planifier, économiser, « écologiser » !

Pour Louvain Coopération, le soutien mensuel permet de mieux planifier : en connaissant les montants dont nous disposerons dans les prochains mois, nous pouvons réaliser des projets en maîtrisant les dépenses qui y sont liées.

Nous pouvons aussi réaliser des économies : les donateurs qui nous ont accordé leur confiance via un don mensuel sont sollicités de façon moins régulière et nous économisons donc les coûts liés aux prises de contact.

C’est également un geste pour l’environnement car nous envoyons moins de courriers à nos donateurs réguliers.

Rappelons que vous êtes libre à tout moment de stopper cet ordre permanent, en contactant notre équipe ou votre banque. Et, enfin, vous ne devrez pas donner davantage. Vous pouvez simplement diviser la somme que vous nous confiez annuellement en douze mensualités…

Réfléchissez-y, nous serons trois fois gagnants !

Pour souscrire à un don mensuel, vous pouvez : remplir le formulaire joint à chacun de nos courriers ; nous téléphoner au 010 390 300 ou vous rendre sur notre site web, en cochant l’option « Je donne tous les mois ».

De tout cœur, Merci !