
Cambodge
Provinces de Kampong Thom et Kampong Cham.

8
partenaires
2.925
bénéficiaires directs
en 2018

Cambodge : en chemin vers l’agriculture durable
Louvain Coopération travaille chaque jour à soutenir les agriculteur.trice.s locaux de la province de Kampong Thom et Kampong Cham au Cambodge. L’agriculture durable s’annonce comme une voie privilégiée pour les sortir de leur vulnérabilité et les rendre plus résilients. L’agriculture est un des… +

Quelques résultats 2018
- 527 nouveaux patients atteints de troubles mentaux ont été traités en 2018.
- 88% des agriculteurs soutenus et formés en agriculture durable continuent à utiliser les techniques apprises et 75% d’entre eux constatent une amélioration de leurs rendements.
- 1.238 enfants ont été dépistés au niveau de la santé mentale et 67 d’entre eux ont été référés pour recevoir un support.
- Un nouveau groupe d’entraide comprenant 24 agriculteurs a été créé, et ceux-ci ont reçu une formation en agriculture durable
Programme


Sécurité alimentaire et économique
- La stimulation de petits agriculteurs et la création de groupes de solidarité pour améliorer leur résilience et leur productivité ;
- la mise en place de réseaux de pairs éducateurs et de groupes de sensibilisation sur la santé mentale, le diabète et l’hypertension.


Soins de santé
Louvain Coopération et ses partenaires fournissent à deux hôpitaux et six centres de santé des consultations, conseils et formations du corps médical pour détecter et soigner au mieux les troubles de la santé mentale.
Les médecins et infirmières, peu armés face aux problèmes psycho-sociaux, y acquièrent les outils pour accélérer la guérison, surtout par les consultations et conseils.
Notons qu’en 2017, le Dr Sotheara Chhim, directeur exécutif de TPO, notre partenaire pour les projets relatifs à la santé mentale, a remporté le Dr. Guislain Award pour son combat pour le développement des services de santé mentale au Cambodge.
KIMSEY HENG, PROVINCE DE KAMPONG THOM
« Je vis avec mon mari et mes 4 enfants et je possède une petite épicerie. J’ai reçu un petit soutien financier pour développer mon activité, ainsi que des formations pour mieux la gérer. Grâce à cela, j’ai pu agrandir mon magasin petit à petit et proposer plus d’articles. Au départ, je ne gagnais que 7.5 $ US par jour mais, avec ces changements, je gagne maintenant 50$ US ou plus ! Cet argent, je l’utilise pour envoyer mes enfants à l’école et pour faire face aux dépenses de ma famille. »