Cambodge

Contenu
Image 4:1
Cambodge
Contenu
Texte

Cambodge

Provinces de Kampong Thom et Kampong Cham.

Soins de santé  sécurité alimentaire et économique

Contenu
Texte
carte cambodge
Texte

8

partenaires

Texte

2.925

bénéficiaires directs
en 2018

Contenu
Article du blog
NEWS
cambodge

Cambodge : en chemin vers l’agriculture durable

Louvain Coopération travaille chaque jour à soutenir les agriculteur.trice.s locaux de la province de Kampong Thom et Kampong Cham au Cambodge. L’agriculture durable s’annonce comme une voie privilégiée pour les sortir de leur vulnérabilité et les rendre plus résilients. L’agriculture est un des… +

Contenu
Photo
Cambodge
Texte

Quelques résultats 2018

  • 527 nouveaux patients atteints de troubles mentaux ont été traités en 2018.
  • 88% des agriculteurs soutenus et formés en agriculture durable continuent à utiliser les techniques apprises et 75% d’entre eux constatent une amélioration de leurs rendements.
  • 1.238 enfants ont été dépistés au niveau de la santé mentale et 67 d’entre eux ont été référés pour recevoir un support.
  • Un nouveau groupe d’entraide comprenant 24 agriculteurs a été créé, et ceux-ci ont reçu une formation en agriculture durable
Contenu
Texte

Programme

Block
Contenu
Témoignage
Photo
Kimsey Heng
Témoignage

KIMSEY HENG, PROVINCE DE KAMPONG THOM

« Je vis avec mon mari et mes 4 enfants et je possède une petite épicerie. J’ai reçu un petit soutien financier pour développer mon activité, ainsi que des formations pour mieux la gérer. Grâce à cela, j’ai pu agrandir mon magasin petit à petit et proposer plus d’articles. Au départ, je ne gagnais que 7.5 $ US par jour mais, avec ces  changements, je gagne maintenant 50$ US ou plus ! Cet argent, je l’utilise pour envoyer mes enfants à l’école et pour faire face aux dépenses de ma famille. »